Caroline et Paul m’ont contacté quelques mois avant leur mariage pour savoir si j’étais disponible pour couvrir leur mariage.
Leur envie c’était celui d’un mariage intimiste en Bourgogne dans un lieu simple et authentique.
Ils ont donc choisi le Moulin de Vanneau (89) ou l’on peut trouver aussi une ferme pédagogique.
Super terrain de rencontres et de contacts privilégiés avec les animaux.
Le jour J, j’ai retrouvé Caroline dans un petit salon de coiffure dans le bourg du petit village de Treigny en plein préparatifs.
C’est dans une ambiance zen que nous sommes arrivé chez l’esthéticienne. Fenêtre ouverte sur son jardin, elle a contribué a détendre profondément la future mariée.
On se sentait comme à la maison !
Le moment de la pause déjeuner arrive et je me retrouve immergé dans un bon repas » la bonne franquette » au milieu de leurs familles dans leur maison de campagne.
J’adore ce genre d’ambiance: convivialité + simplicité.
Tout le monde s’active bientôt car l’heure de la cérémonie approche. La mariée enfile sa robe, ses chaussures et bijoux pendant que le marié enfile costume, chaussures et son beau chapeau. Et c’est dans le jardin qu’ils se retrouvent tous les deux plutôt émus, juste le temps de souffler quelques minutes avant de partir à la mairie.
Une cérémonie simple et authentique à leur image et puis nous partons direction le lieu des festivités: le Moulin de Vanneau à St Sauveur en Puisaye.
Quand j’arrive les musiciens s’installent dans la grange et de la famille finalise la décoration des tables.
Pour le reste, je vous laisse découvrir les photos de cette belle journée…
Chaussures: Repetto
Robe: Laure de Sagazan
Lieu festivités: Moulin de Vanneau